Mise à jour 29 mars 2107: Mes informations se sont avérées vraies; les nouvelles procédures seront mises en place le 3 avril 2017. Les visiteurs qui arrive par autobus et par bateaux seront vérifiés à de nouvelles installations à l'entée du parc. Les gens qui arrivent du Transportation and Ticket Center seront vérifiés avant d'embarquer dans le monorail ou le traversier. Disney a installé également des points de contrôle à chacun des hôtels, juste avant de prendre le monorail.
____________________________________________________________________________
Une petite souris m'a dit qu'il y aura des changements dans notre façon d'entrer dans les parcs à Walt Disney World dans les mois à venir.
Le personnel de sécurité est à l'entraînement pour être efficace avec les nouveaux détecteurs de métal au Magic Kingdom. Comme à Universal Studios, TOUS les gens devront passer par ceux-ci dans les mois à venir.
Pour éviter les longues files d'attente, Disney installera des détecteurs de métal au Transportation and Ticket Center pour les gens qui arrivent des autres parcs et qui utilisent le stationnement de Disney, ou qui résident dans des hôtels qui ne sont pas sur le ressort. Vous passerez le détecteur de métal avant d'utiliser le Monorail express ou prendre le traversier pour vous rendre au Magic Kingdom.
Aussi, Disney installera des scanneurs pour vos bagages à chacun des hôtels sur le resort. Ça ne se fera pas du jour au lendemain, mais vous devrez passer par ce détecteur avant de pouvoir faire votre check-in.
Disneyland Paris utilise déjà ces procédures et le temps d'attente est minime.
Voilà où en est rendu notre monde.