vendredi 20 mai 2016

Walt Disney World - Un début à tout!


Si vous êtes rendu à lire mon texte, c'est que vous voulez aller à Disney et que vous chercher des informations probantes à son sujet.  Faire un voyage à Walt disney World peut paraître une tache gigantesque pour plusieurs.  Ce guide vous aidera à bien le planifier.  J'ai fait mon premier voyage en 1976 avec mes parents.  Cela fait 40 ans que je m'amuse.  Depuis que j'ai initié ma propre famille, c'est encore plus l'fun.  On fait même des voyages intergénérationnel.  C'est du temps de qualité que l'on passe en famille garantit.  Il faut juste y être bien préparé avant le départ.

On y va!  J'ai essayé d'assembler les informations en quelques points principaux afin de ne pas se perdre dans les détails…  Pour les détails, vous pouvez toujours consulter la page facebook d'En Route Vers Disney ou wdw magique




QUAND Y ALLER

Maintenant que vous avez décidé d'y aller, il faut déterminer le moment dans l'année.  Il y a souvent des offres de rabais au cours de l'année.  Pour l'automne 2016, il y a le plan repas gratuit entre août et décembre.  C'est la promotion la plus populaire durant l'année.  On adore aller à Disney à l'automne, c'est le temps de l'année le moins achalandé à Disney.  Parlant d'achalandage, c'est une des considérations à ne pas négliger lors de votre prise de décision des dates de votre voyage.



Effectivement, Walt Disney World est une destination excessivement populaire.  Les foules varient beaucoup et votre temps d'attente dans les attractions s'y fera sentir.  Si vous avez des enfants en classe et que vous ne vouliez pas leur faire manquer d'école, et bien vous vous tournerez souvent vers les semaines de relâche pour y aller.  Devinez, devinez!  Plusieurs parents y ont également pensé!  Assurez vous d'y aller avant la relâche de nos voisins du sud, C'est infernal à la relâche américaine qui commence souvent vers la deuxième semaine de mars et qui peux s'étirer jusqu'à la mi avril.  Après ça se calme.  



Habituellement, si vous regardez les congé américain, la semaine précédente et après est généralement le pire temps pour y aller.  Viens ensuite l'été.  Les parcs sont envahis, il fait excessivement chaud et c'est très humide.  Si vous le pouvez, essayé de trouver du temps ou les enfants sont en classe.  Je sais, c'est difficile quand on a des enfants.  Sinon, faites comme nous, avaler votre pilule, prenez beaucoup d'eau et faites Splash Montain 3 fois par jour!  Les seuls temps où notre fille manque de l'école, c'est quand on va pour un week-end aux party d'Halloween ou de Noël à l'automne.



Effectivement, Walt Disney World est extraordinaire n'importe quel moment de l'année, mais il est absolument recommandé d'y aller lors des événements spéciaux qu'ils organisent.  Au printemps, vous avez le Flower and Garden Festival, à la rentrée des classes, il y a le party d'halloween et le début du Food and Wine Festival qui s'échelonne jusqu'en novembre.



Enfin, de novembre à décembre les parcs sont décoré pour la période des fêtes.  L'événement majeur est le Mickey's Very Mery Christmas Party.  Ce sont deux party sont à eux seuls une raison majeure de visiter Disney à l'automne.  Ils sont vraiment extraordinaires!.  Il y a tellement à voir que cela devient un incontournable pour nous.  Une fois l'humidité tombée mi-novembre(habituellement) et les foules pas mal moins envahissantes.  C'est sur qu'il ne faut pas y aller autour du thanksgiving, le ya du monde!

ON RESTE COMBIEN DE TEMPS

Cette question doit être répondu par vous.  Quelle sorte de voyage voulez-vous faire?  Allez-vous uniquement à Disney ou bien vous voulez visitez les alentours, et que Disney n'est qu'une étape dans votre itinéraire?  Pour notre part, on peut dire qu'un voyage à Disney devrait être entre 5 et 7 jours  pour vous permettre de tout voire sans y être trop extenué à la fin.  Vous ne voulez pas avoir à prendre une semaine de vacances pour vous en remettre…



Walt Disney World à quatre parcs à thèmes.  Magic Kingdom, Epcot prennent une grosse journée, voire deux.  Animal Kingdom, avec ses nouveaux spectacles de soir, prend une grosse journée à visiter.  Il reste Hollywood Studios.  Il est en reconstruction partielle.  Il ne prend pas toute une journée.  Si vous prenez, l'option Park Hopper avec vos billets d'admission et bien, vous pouvez aller faire les attractions phares et après changer de parc.  Si vous aimez les parcs aquatiques, il faut considérer à la moins une demi-journée pour y aller.  Il faut penser à une chose, ce sont vos vacances.  Il faut se trouver un peu de temps pour relaxer aussi.  Prendre une pause au milieu de la semaine est une excellente idée.  Cela vous permet de recharger les piles afin de terminer le voyage sur une bonne note.



Si vous voulez sortir de Disney et aller voir les autres attractions autour, eh bien il faut se trouver du temps également.  Si vous n'êtes jamais allé à Universal Studios, Sea World LegoLand, c'est peut-être à considérer.  Sûrement Universai Studios est à voir ne serait-ce que pour Harry Potter!.  Dans le même sens, si vous voulez aller à la plage, pensez y aller après votre semaine à Disney.  Vous serez plus reposé ainsi.  Une chambre à Vero Beach pourrait être une bonne idée.  Vous restez dans l'environnement Disney, mais vous relaxez sur le bord de la plage.  Nice…

Il y a aussi beaucoup a faire autour de Disney pour combler vos vacances.  Il y a des terrains de golf, des mini-golfs, deux parc aquatique, une multitude de restaurants, Disney Springs, etc.  C'est assez de possibilité pour passé un mois ici.  Mais personne ne peut tout faire.  Il faut donc faire des choix.  Le pire qui va arriver, c'est que vous allez aimer ca et vous allez revenir!


OU RESTER

Nous avons été à chacun des hôtels à Walt Disney World en plus de plusieurs hôtels en dehors du site.  Nous mettrons en ligne des critiques détaillés au fur des mois à venir.  C'est plus facile de se faire une opinion à partir de photos que de n'importe quel récit.  Par contre, l'expérience vécue par nous à chacun de ces hôtels est un atout indéniable.  Nous n'avons rien à vendre, donc, notre opinion n'est pas biaisé contrairement à d'autres.



Première des questions à répondre sont à savoir si vous voulez rester sur la propriété de Disney ou bien rester à l'extérieur.  Il y beaucoup de hôtels et de motels autour de Disney à une fraction du coût de rester sur place.  Les hôtels hors site sont tellement en compétition entre eux que les prix y sont dérisoires.  Si vous restez hors du site, vous n'aurez pas l'impression d'être immunisés de reste du monde durant vos vacances.  L'effet "bulle" comme dirait ma fille.




Si vous voulez rester sur le site, et bien sachez qu'il existe trois catégories d'hôtels:  "Value", "Moderate" et "Deluxe".  Si, vous entendez le mot "Deluxe Villa", eh bien on parle ici de Temps Partagé (Timeshare).  Pour nous, notre hôtel favori dans les values est le pop Century, dans la catégorie mode rate, c'est le Port Orleans Riverside qui l'emporte, et pour les de luxes et bien, on sait le Beach Club Resort.  Nous ne somme pas membre DVC(timeshare) donc, on ne peut pas commenter les villas.

Il faut aborder MyMagic+ dans cette section.  My Magic+ est le nouveau système que Disney à mis en place pour permette de tout mettre les informations des clients dans la puce d'un bracelet qu'ont traié avec soit comme une montre.  Tout est dessus: vos Fastes Passes, votre Memory Maker et sers également comme clé pour ouvrir votre chambre sur le site de Disney.  Si vous restez sur le site de Disney, vous pouvez réserver vos Fast Pass 60 jours à l'avance.  Si vous restez en dehors du site, vous avez la possibilité de les réserver à 30 jours.

Il y a un net avantage à rester sur le site.  Surtout si vous recherchez les FastPass les plus populaires comme le  Seven Dwarfs mine train, la nouvelle attraction de Frozen à Epcot ou Toy Story Mania, être capable, de faire ses choix à 60 jours, est fantastique.  Aussi, plus besoin de se coucher à minuit comme avant, Disney a rapporté l'heure du choix des FastPass à 7 heures le matin aux 60e jours.  Une fois l'attraction Rivers of Lights rodé à Animal Kingdom, avoir 60 jours vont être un atout majeur pour cet attraction-phare.

RÉSERVER UN VOYAGE PAR DISNEY

La façon la plus populaire de réserver une vacance à Disney est d'aller sur leur site disneyworld.com.  Souvent leurs offres sont très alléchantes et offrent d'excellentes réductions sur le prix courant.  Il faut être prudent, car quelquefois le prix annoncé n'est même pas réduit.  Même réduit, le prix est supérieur que si vous résidiez en dehors du site.  Mais c'est le prix à payer pour rester sur le site et profitez de la magie Disney tout au long de votre séjour.  Pour nous c'est un incontournable.



La meilleure façon de dénicher le meilleur prix possible est de consulter un agent de voyages.  Assurez vous que votre agent soit accrédité par Disney et surtout assurer vous qu'il se spécialise dans ces genres de voyage.  Il y en a beaucoup qui s'improvise expert en voyage  de Disney, mais qu'ils ne connaissent pas grand-chose une fois que l'on gratte un peu…



Ce serait votre meilleure décision, vous ne le regretterez pas.  Un agent accrédité par Disney reçoit une commission de Disney, donc ca vous coûtent le prix de le faire vous-même, ou de passer par un agent qui en fait a tous les jours.  Il est à l'affût des promotions et saura vous guider dans votre démarche. Si vous avez un bon agent, il s'occupera de vos FastPass en même temps!!


BILLETS POUR LES PARCS

Si vous réservez un forfait, peut-être n'aurez vous le choix, mais nous achetons toujours nos billets auprès d'un revendeur autorisé afin d'épargniez le plus possible.    La dernière augmentation de prix que Disney a effectué remonte à février 2016., il y a plusieurs excellent revendeur de billet sur Internet.  Si vous prévoyiez une visite plus tard, en 2016 ou même, en 2017, il serait avisé de les acheter maintenant afin d'obtenir le meilleur prix possible.  Les billets complètement non utilisés non pas de date d'expiration.  Si vous y aller dans 1 an, deux ans ou plus et biens vos billets seront valide et vous aurez sauvé sur les augmentations entre-temps.  Car c'est certain que les prix vont monter!!



Disney est près d'augmenter leurs prix.  Habituellement, juin-juillet, on voit une hausse.  Cette année, ils ont ajouté des prix différents pour les passes d'une journée dépendant si vous êtes en basse saison, saison régulière, ou haute saison.  Cela N'affectera sûrement pas beaucoup de gens, mais soyer sans craint, ils vont sûrement l'ajouter cette année à tous les billets.  Si vous achetez vos billets maintenant, vous économiser à coup sur.

Aussi, une passe de sept jours vous reviendra toujours moins cher à la journée qu'une passe de quatre jours.  C'est la mentalité, plus vous rester longtemps avec nous, moins ça vous coutera cher!!  Vos billets de courte durée vous reviendront toujours plus cher que si vous y aller pour une, voir deux semaines.  Faites vos devoirs, allez voir les prix des revendeurs comme Undercover Tickets( je ne suis pas affilié a eux) et comparé les prix.  Vous verrez.  C'est pas énorme, mais au mois vous aurez tout fait pour réduire le cout.  Malheureusement, on ne peux pas appliqué cette facon de faire aux hotels.  Ca aurait ete trop beau!


TRANSPORT

Il  a deux volets aux transports ici.  L'avion et la voiture.  Pour trouver les meilleurs tarifs aériens, on se fie toujours  au logiciel de l'ITA fait par Google.  On va également sur le site d'Air Canada et ceux d'Allegiant Air et Expédia.  En fait, il y a une multitude de choix.  Vous pouvez regarder les différentes possibilités d'atterrir soit à Sanford Intl Airport Airport ou MCO.  Prenez garde que si vous arrivez à Sanford, il n'y a pas de Magical Express et vous devrez louer une voiture avant de quitter l'aéroport.  A moins de prendre un taxi ou Uber.  Sanford est à une heure de route de Walt Disney World.  MCO est beaucoup plus proche, en 20 minutes vous êtes arrivé.

Je ne sais pas si vous connaissez Airfarewatchdog?  Si vous n'avez pas de date prédéterminée, mais que la seule chose qui compte est d'avoir le meilleur deal, et bien essayez le.  Vous faites l'inscription et donnez votre départ et destination et dès qu'il y a un deal, ont vos emails.  On a fait Albany-MCO pour 98$ USD une fois!  On l'utilise souvent pour les vols de dernières minutes.



L'autre volet concernant le transport est la voiture.  Si vous partez du Québec et voulez faire un Road trip et bien ca prend 24h top chrono.  Si vous arrivez par avion et que vous restiez en dehors du site, eh bien vous devrez vous louer une voiture pour vous déplacer.  Du moins de l'aéroport a votre hôtel.  Souvent dans les hôtels hors site, il y a des shuttles qui transportent leurs clients entre l'hôtel et les parcs.  Mais c'est un run de lait et c'est interminable.  Dernière chose à dire concernant la voiture:  le coût du stationnement à WDW est de 20$ présentement par jour.

Si vous n'allez que sur le site de Disney, alors vous pouvez vous servir gratuitement du transport que Walt Disney met à votre disposition.  Autobus, bateaux et monorails.  Beaucoup de monde aime prendre l'autobus,  nous on déteste.  Etre serré comme des sardines dans un autobus ou tout le monde ont eu chaud pendant plus de 8 heures aux parcs n'est pas la façon que l'on aime terminer une journée à Disney.  De plus, dépendant des hôtels, la ligne d'attente pour ceux-ci est interminable.  Je tenais à vous le dire.  Pour les personnes à mobilité réduite, le service est excellent.  Vous entré les premiers dans les transports, mais vous en sortez une fois la foule sortie.



ON MANGE OU

Les repas à Disney peuvent sembler une tache insurmontable. Pourtant, il est possible de rendre celle-ci très amusante.  Il faut ne commencer pas ne pas se angoisser avec cela.  Si l'on n'a pas LE restaurant que l'on veut, ce n'est pas la fin du monde.  Il y a d'excellents restaurants à Walt Disney World.  Ce n'est pas des hot dogs et des hamburgers.  Oui, il y en a, mais vous trouverez aussi des restaurants 5 diamants.  Il y en a pour tout le monde.

Une bonne place pour commencer vos recherches est directement sur le site des menus de Walt Disney World.  Vous aurez le menu et le prix des plats.  Plusieurs sites web présentent les menus, parfois de vieux menus dont les plats ne sont plus disponibles, et surtout ce sont de vieux prix.  Une fois que vous aurez commencé à saliver, vous devez vous demander si vous voulez le plan repas ou payez de votre poche pour les repas.  Le plan repas n'est pas bon pour tout le monde.  Je vais écrire sur le sujet sous peu.


À certaines périodes de l'année, le plan repas est inclus gratuitement à titre de promotion dans les s vacances et elle est la promotion à plus populaire auprès des visiteurs.  Présentement, cette promotion est disponible à certaines dates entre août et décembre 2016.  si, vous choisissez ce plan, vous devez faire vos réservations à l'avance, car les restaurants les plus populaires s'envolent très rapidement.  Les réservations chez Disney s'appellent un ADR:  "Advance Dining Reservation".  Rien de sorcier, mais au moins, si quelqu'un vous parle d'ADR, vous saurez de quoi, il parle.




Vous avez un budget très serré lors de votre voyage?  Il est peut-être plus sage de ne pas manger sur le site de Walt Disney World.  Manger à Disney est très dispendieux et contrairement aux billets d'entrée dans les parcs, il n'est pas obligatoire de manger dans les restaurants de Disney.  On peut même y apporter son lunch.  .  Vous pouvez sauver d'argent en mangeant en dehors du site ou en allant faire une épicerie.  Il n'y a pas de gène à faire cela.  Il y a une beaucoup de pression de gens qui disent qu'il faut absolument prendre le plan repas et manger sur le site.  Si vous avez un budget, vivez avec.  Ne vous empêchez pas de vivre votre passion pour Disney à cause de gens qui vous diront autrement.  Vous mangerez dans les restaurants de Disney à un autre voyage.  Ou au mieux, sélectionner vous en un que vous souhaitez vraiment et allez à celui-là.  Faites-en un événement lors de votre voyage.  Il y a toujours façon de tirer profit d'une situation moins rose!

Si vous ne voulez pas préparer les repas, se faire livrer une petite épicerie pouvez être agréable.  Avoir des fruits frais ou des snacks dans sa chambre est toujours agréable et excessivement moins cher que dans les parcs..  Garden Grocer est excellent, nous le recommandons.  Ils livrent à votre chambre directement.

ATTRACTIONS! OUI, MAIS LESQUELS?

Planifié un voyage à Disney est un événement en soi.  Même pour des vétérans.  Il y en a qui font des feuilles Excel, prépare des cartables, font des cédules de tout leur parcours d'une façon immensément détaillée.  Il y en a qui sont complètement obsédés dans leur planification.  Il ne faut pas virer fou non plus.  Certes, il faut planifier un peu, choisir les restaurants, choisir nos Fast Pass pour les attractions et notre hôtel.  La vie est assez stressante de même, on ne se rajoute surtout pas du stress additionnel.

Walt Disney World peut être très bondés à certaines périodes de l'année.  À ces périodes, les lignes sont longues pour les attractions phares des parcs.  Il faut tout de même avoir un plan de match, si petit soit-il pour ne pas perdre trop de temps à attendre pour rien.  Il faut être efficace.  Il faut voir avant le temps venu de choisir les FastPass, quelles attractions vous voulez faire et à quel moment dans votre séjour.  Il faut aussi se garder de la place pour un peu de spontanéité.



Pour un maximum d'efficacité, voici deux éléments majeurs à retenir:  choisir ses FatsPass le plus rapidement possible et arriver au parc avant son ouverture pour être dans les premiers à entrer.  Vous serez de cette façon, en avant de la foule.

Pour votre premier voyage, prenez une attitude décontractée.  Vous n'avez pas à planifier chaque quart de tour de votre journée à l'avance.  Ayez un plan de base et ajustez au fur et à mesure.  Tout le monde sait que les plans changent.  Et ils peuvent changer très rapidement quand on a des enfants.  Je le sais que trop bien!!



EN CONCLUSION

À Walt Disney World, votre imagination est pas mal la limite de ce que Disney a à offrir.   La plupart des personnes qui en sont à leur première visite connaissent les parcs d'attractions, les parcs aquatique et même Disney Springs.  Mais il y a beaucoup plus que ça à faire.  On peut jouer au golf, aller pêcher, louer des embarcations, passer un après-midi au spa, etc...  La liste est très longue.

Aussi, une bonne excellente façon d'avoir de l'aide est de participer au groupe EN ROUTE VERS WALT DISNEY sur Facebook.  Vous y ferez la connaissance de gens passionnés et inspirants.  Allez, amusez vous!!