Twitter a annoncé aujourd’hui une collaboration avec Disney et People dans le cadre d’une diffusion en direct exclusive d’un événement spécial de Rogue One : Une histoire de Star Wars. Cette diffusion en direct sera animée par People et présentera du contenu inédit du film Rogue One, suivi d’une session
questions/réponses avec le réalisateur et les membres de la distribution du film.
questions/réponses avec le réalisateur et les membres de la distribution du film.
Cette couverture en direct débutera le vendredi 2 décembre à 10 h (heure du Pacifique) à partir d’un lieu secret. La diffusion en direct sera disponible mondialement sur Twitter aux membres connectés et non connectés et peut être suivie sur RogueOne.twitter.com, dans les moments Twitter et avec @StarWars et @people.
Cette expérience donnera aux fans Star Wars un aperçu du film très attendu avant sa sortie en salle le 16 décembre, et inclura des commentaires en coulisses lors d’une discussion en direct avec le réalisateur Gareth Edwards, la présidente de Lucasfilm productrice Kathleen Kennedy ainsi que des membres de la distribution incluant Felicity Jones, Diego Luna, Ben Mendelsohn, Donnie Yen, Mads Mikkelsen, Alan Tudyk et Riz Ahmed. La session de questions/réponses sera animée par l’éditeur de People JD Heyman. Les fans peuvent soumettre leur questions sur Twitter, qui pourront être répondues par la distribution pendant l’événement, en gazouillant #AskRogueOne. Les fans peuvent aussi gazouiller les mot-clics suivants et un émoticone Star Wars apparaîtra automatiquement : #RogueOne, #DeathStar, #StarWars et #StarWarsRogueOne.
“Les gens viennent sur Twitter pour voir ce qui se passe dans le monde du divertissement et les conversations à propos des films, celles de Star Wars sont particulièrement constantes sur Twitter,” affirme Anthony Noto, COO chez Twitter. "Notre collaboration avec Disney et People offrira aux fans du contenu Star Wars neuf et excitant qu’ils pourront regarder et ‘retweeter’ sur la même plateforme."
“Disney et Lucasfilm cherchent toujours des façons innovatrices de raconter des histoires et les partager avec les fans autour du monde” affirme Ricky Strauss, président du marketing des studios Walt Disney. “Nous sommes excités à l’idée de joindre nos forces à celles de Twitter et de People afin de créer cet événement Rogue One qui offrira aux fans de Star Wars un aperçu dans les coulisses du film le plus attendu de l’année.”
"People est enchanté de participer à cette célébration dans le cadre de la sortie d’un film de la franchise iconique Star Wars" affirme Jess Cagle, éditrice en chef de People. “Nous avons couvert Star Wars depuis le tout premier film en 1977; notre auditoire ne s’en lasse pas.”
People publiera également une édition spéciale en kiosque le 30 novembre prochain, intitulé Star Wars: The Secrets of Rogue One, offrant des bonus, dont une paire de lunettes en plus de son édition originale People Special -- Rogue One: A Star Wars Story, qui fera ses débuts le 30 novembre sur le réseau People/Entertainment Weekly