dimanche 27 novembre 2016

Décembre à Walt Disney World


Si nous avions à résumer un voyage à Walt Disney World, en décembre, en un mot, ce serait lequel? Féérique!! De tous les mois de l'année, celui-ci est certainement le plus beau avec ses décorations partout, les événements spéciaux, etc. C'est simplement extraordinaire! Et ce n'est pas la seule raison de visiter en décembre!



Si vous avez lu notre article de novembre, vous connaissez déjà les bons côtés de voyager à Walt Disney World, durant cette période.  La plus grande différence entre le onzième et le douzième mois de l’année est dû au fait que toute la féérie de Noël est installéedans tous les parcs et dans tous les hôtels.



Au début de décembre, la foule n'est pas au rendez-vous et la température est généralement belle (quoique parfois assez fraîche). C'est totalement différent plus on se rapproche des vacances de Noël. Cette période devient alors une des pires plages horaires pour visiter Walt Disney World, à moins de savoir exactement ce que vous faites.


Côté foule, les deux premières semaines du mois ont, historiquement, le plus bas taux d'achalandage de toute l'année. C'était un secret bien gardé depuis plusieurs années, mais depuis un certain temps, Disney fait des promotions pour inciter les gens à venir. Il y a aussi beaucoup plus de groupes qu'avant, à cette période.


Il faut aussi faire attention car au début décembre, il y a une compétition de Cheerleading qui attire beaucoup de monde. Cette année, elle a lieu entre les 3 et 10 décembre 2016.  Nous vous recommandons de ne pas séjourner au All Star Resorts. Il serait préférable de venir à Walt Disney World avant leur arrivée ou après leur départ. Une troupe de jeunes, parfois sans supervision, peut être turbulente. On prend, depuis qu'on a été échaudé, nos précautions et on s'assure de toujours regarder le calendrier sur le site de ESPN Wide World of Sports, avant de réserver un hôtel, pour voir s'il y a des activités prévues.  Force est d'admettre que ce ne sont pas tous les jeunes qui agissent de la sorte, heureusement!



Un excellent temps, et souvent le nôtre, est la semaine entre les 11 et 17 décembre, comme cette année. La foule sera moindre avant l'arrivée du Pop Warner (championnat de football, cheerleading et danse).  Nous considérons que de ne pas avoir les jeunes de cette compétition sur le site vaut bien une foule un peu plus dense. Après ce temps, ça devient de la foule avec un grand F!  Une chose à porter attention, c'est l'heure de fermeture des parcs. Comme il y a moins de monde, les parcs closent souvent plus tôt.  Les deux semaines de Noël sont celles les plus achalandées de toute l'année.



Du côté climatique, il est difficile de déterminer la tendance du mercure en décembre, à Walt Disney World. On peut avoir de la belle chaleur entre 15 et 25 degrés, le jour, mais il peut également faire pas mal plus chaud. La nuit, les températures peuvent chuter également et nécessiter une veste, voire un manteau léger. Il faut s’ajuster en fonction de la météo. Mettre plusieurs épaisseurs dans ses bagages est la meilleure façon d'y arriver.




Durant un voyage au début de ce mois, il y a déjà quelques années, je n'avais emporté que des bermudas et des t-shirts. La température était tellement basse que j'ai dû aller m'acheter en vitesse un chandail et un manteau à l'Emporium! Pas besoin de vous dire que ça m'avait coûté pas mal cher. On apprend de nos erreurs!


Si vous n'avez pas trop peur du temps frais, voire même froid (on est en Floride après tout), décembre est un excellent mois pour explorer cet univers magique. La température n'est plus humide, les décorations de Noël sont installées partout et il y a une ambiance festive à la grandeur des parcs et hôtels. Dans notre famille, on adore les fêtes de fin d'année et Walt Disney World y met le paquet! Aucune autre saison n'égale celle-ci. Le Mickey'sVeryMerry Christmas Party est un bel exemple de tout ce que la magie de Noël représente. Je vous invite à lire notre texte sur le Party de l'an passé, afin de vous mettre en appétit.




Les rabais sur les chambres sont toujours disponibles, durant une bonne partie du mois. En fait, jusqu'à l'arrivée de Noël. La promotion ded repas gratuits est également offerte pour cette période, en 2016.




Dans l'ensemble, décembre est un excellent mois pour visiter Walt Disney World, si vous êtes capable de naviguer avec les petits accrocs que celui-ci apporte.