samedi 15 octobre 2016

Critique - The Wave

Après une grosse journée a Magic Kingdom, quoi de plus facile que de prendre le mono-rail pour se rendre au Contemporary Resort pour aller souper!  Le trajet se fait facilement a pied mais pourquoi se priver!  On a assez marché!  Donc rendu dans le Contemporary, on descend quelques étages et on se rend rapidement compte que la cohue des parcs et des soupers à thèmes sont derrière nous…  Grands espaces, grands divans  donnent le ton a ce qui s’en vient…


Arrivés a l’entrée du resto, premier constat, comme c’est tranquille!  On passe à travers un grand tunnel de lumières bleues pour se rendre au bar, on s’installe pour prendre un verre avant le souper.  Ma fille reçoit une fée clochette lumineuse sur sa paille de verre de jus, il n’en fallait pas plus pour qu’elle soit conquise.  Paille en papier comme a Animal Kingdom, ici aussi on pense au bien-être des animaux!!  Les grands divans et les lumières bleues vous enveloppent comme dans la mer.  Après avoir relaxé on se dirige vers la salle à manger.  Le décor passe du bleu au doré et couleurs chaudes…   Zen, moderne et branché, contemporain, on se sent déjà plus en vacances!  Les dossiers de chaises, le décor au plafond, tout rappelle les vagues!

Ma fille a des allergies aux fruits de mer, comme partout à Disney on nous envoie le Chef de la soirée…  Quel plaisir ce fut de se rendre compte que c’était un Québécois, et très sympathique en plus!  Affamés, nous commandons sans plus tarder.  Déjà au courant que généralement les plats sont énormes a Disney, on ne commande pas d’entrée. Ils nous apportent un petit panier de pain variés avec du beurre et quelques grains de sels rose dessus.

Agneau braisé pour moi, filet mignon pour mon conjoint et penne sauce marinera pour ma princesse! La présentation de chacun des plats était soignés, gouteux, viande cuite à la perfection selon nos gouts.  Tout était parfait!  Même les portions n’étaient pas aussi grosses que ce que nous avions eu dans les autres restaurants.  Et pour terminer trio de dessert absolument délectable!  2 possibilités de trios s’offrent à vous, aussi bon l’un que l’autre.  Fondant dans la bouche, pas trop sucré, 3 petites doses de bonheur!


Nous allions devoir marcher pour faire passer tout cela!  Comme le service est quand même rapide, et que nous sommes a deux pas, nous allons terminer la soirée devant les feux d’artifices de Magic Kingdom.  Si vous cherchez un restaurant a thèmes ou avec des personnages, ce n’est pas l’emplacement pour vous.  Mais si après quelques jours de brouhaha et de visites vous souhaitez souper tranquillement, sans être pressé, et en toute intimité, The Wave… of American Flavours est parfait pour vous! 

Geneviève L.