jeudi 18 août 2016

Port Orleans - Riverside



Le Disney’s Port Orleans Resort – Riverside est un hôtel de catégorie Moderate, à Walt Disney World. De tous les hôtels de sa catégorie, celui-ci est très élevé dans la liste au niveau des commodités et du confort. Il peut même égaler certains hôtels de la catégorie Deluxe, grâce à son excellente thématique. En effet, il reproduit à merveille le style de la Louisiane rurale longeant la rivière Sassagoula.



L'hôtel est divisé en deux sections: Magnolia Bend et Alligator Bayou. Grâce à celles-ci, il apporte encore plus de variété visuelle. De plus, chaque division de l'hôtel utilise des matériaux différents, selon leur emplacement sur la rivière. L'histoire que Disney a mise sur pied pour arriver au produit final de ce Resort est très intéressante et je vous la raconterai un jour. Les petits sentiers sont merveilleusement aménagés. Il en est un endroit de prédilection pour faire une petite promenade romantique.



Grâce à l'étendu du Resort, les différents styles de chaque section ne se gênent pas entre eux. Étant très grand, il déplait parfois à ceux qui n'aiment pas marcher longtemps pour se rendre d'un endroit à un autre, surtout quand on est pressé le matin ou fatigué le soir venu. Les distances sont également longues pour aller rejoindre l'autobus en direction des parcs.



De notre côté, ni l'un, ni l'autre ne nous a dérangé et on a trouvé le transport très adéquat.  En fait, en étant plus grand, ça nous en donne plus à explorer et c'est génial!



La pièce maîtresse qui relie les deux sections de l'hôtel est son lobby central. Avec sa thématique de bateau à vapeur,  il intègre parfaitement les manoirs grandioses avec le bayou louisianais. On peut y faire des emplettes, y manger et même louer des vélos et prendre le bateau en direction de Disney Springs.



Riverside a plusieurs piscines sur le site. La piscine principale est sur l'ile Ol’ Man Island, au milieu du Resort. Vous y retrouverez également le terrain de jeux pour les enfants. Ce n'est pas la plus belle piscine et reste la moins attrayante de tous les hôtels de sa catégorie, à nos yeux. Ils auraient pu en mettre plus au niveau des décors. C'est mineur, je sais, mais quand même un peu décevant.  Ne vous empêchez pas d'y séjourner pour autant!



L'aire de restauration se nomme Riverside Mill Food Court. Elle prend forme à l'intérieur d'un moulin. La nourriture y est excellente et très variée. Son design est très bien exécuté.  Probablement une des plus belles aires de restauration rapide de tout Walt Disney World.



Tout près de là, vous avez River Roost. Un bar typique où un certain Yehaa Bob y fait son numéro. Je vous conseille de regarder sur son site Web les journées où il performe et d’aller prendre un verre en sa compagnie. Ça vaut le détour!  http://yehaabob.com



La salle à dîner principale de l'hôtel s’appelle Boatwright’s Dining Hall. Elle est à l'effigie d'un hangar à bateau du sud des États-Unis. Il y a plein d'outils sur les murs et il y a même une coque de bateau suspendu au plafond du restaurant. J'ai déjà hâte d'y retourner pour regarder tout le détail de ce restaurant. Il m'a vraiment impressionné!


Depuis leurs rénovations, les chambres sont vraiment superbes avec leur cachet vieillot recherché. On y retrouve toutes les commodités nécessaires.  Elles sont modernes, propres et faites Disney, sans en mettre trop. Si vous voyagez avec de jeunes enfants, peut-être aimeront-il plus le Caribbean Beach avec leurs chambres de pirates ou les chambres Royal Guest Rooms.



Riverside est situé à tout juste 10 minutes de marche du Port Orleans Resort – French Quarter où vous trouverez une piscine supérieure à sa voisine. Il y a également des bateaux disponibles pour aller à Disney Springs et des autobus pour aller partout autour de Walt Disney World. La balade en bateau le long de la rivière Sassagoula est très relaxante.



Le Port Orleans Riverside est un superbe hôtel où la thématique est rendue presqu'à la perfection et où on ne perdra pas notre chemise à y séjourner. Les familles qui y chercheront des personnages plus grands que nature n'y trouveront pas leur compte autant que d'autres. Cela dit, l'environnement est tellement spectaculaire, que je crois que beaucoup s'y adapteront, malgré tout. Je n'aurai aucune difficulté à épargner quelques sous en restant ici, versus un hôtel de la catégorie Deluxe!



Un merci spécial à  Mélody Courtois Poulin pour la correction des fautes!