vendredi 27 mai 2016

Osborne Family Spectacle of Dancing Lights

Disney’s Hollywood Studios était l’hôte du Osborne Family Spectacle of Dancing Lights depuis 1995. Pendant près de deux décennies, ce spectacle inoubliable a été l’une des principales attractions deWalt Disney World au cours de la saison de Noël. Avant de faire sa marque sur l’histoire de Disney, le spectacle son et lumière de la famille Osborne a causé beaucoup de controverse à Little Rock dans l’Arkansas à ses débuts. Retour en arrière !

   
Respectant la demande de sa fille, Jennings Osborne a décoré sa maison de 1000 lumières de Noël en 1986. Année après année, Jennings Osborne et sa famille ont progressivement augmenté leur nombre, causant la curiosité de visiteurs venant de toutes les régions de l’Arkansas. En 1993, les Osborne utilisaient plus de trois millions de lumières. Elles couvraient non seulement leur maison mais aussi les deux propriétés adjacentes à leur maison que Jennings Osborne avait achetée en vue de développer le spectacle. Osborne y présente ses lumières de Noël et des décorations élaborées par lui-même, y compris deux carrousels de lumières et un arbre de Noël de soixante-dix pieds (21 m) de haut, pendant trente-cinq jours consécutifs à partir du coucher du soleil et jusqu’à minuit.

               
 Les Osborne vivaient sur ​​une rue très passante de Little Rock et par conséquent les lumières entraînaient des embouteillages majeurs, ce qui a causé le mécontentement de nombreux voisins et chauffeurs. Cette prise en grippe montante contre les Osborne s’est finalement transformée en un procès contre la famille, dans lequel les Osborne ont perdu. Le spectacle son et lumière des Osborne a alors été limité à 15 jours et à des heures réduites. Osborne a fait appel à la Cour suprême de l’Arkansas pour contrer cette décision, mais elle a refusé. La dernière chance pour le spectacle des lumières de Noël de Jennings Osborne d’être présenté sans restriction a eu lieu lors d’un appel à la Cour Suprême des États-Unis en 1994. Un an plus tard, la Cour Suprême a statué que le spectacle d’Osborne devait être complètement arrêté.

          
Osborne a alors reçu plusieurs offres pour un nouvel emplacement du spectacle. Cela ne s’est jamais fait jusqu’à ce qu’il ait été contacté par le directeur de projet de Walt Disney World,John Phelan et qu’un accord ait été finalisé. Phelan a communiqué avec l’avocat d’Osborne pour organiser le transfert des droits à sa production afin qu’il puisse être ramené à la vie à Walt Disney World. L’offre faite par Phelan était pour « The Osborne Family Spectacle of Lights » devant se tenir dans la (désormais ex) « Residential Street » du Studio Backlot Tour à Disney’s Hollywood Studios (à l’époque Disney-MGM Studios) pour le Noël  de la saison 1995. En premier lieu Osborne a cru à tort qu’il s’agissait d’une offre de Disney pour transposer son spectacle dans une rue résidentielle d’Orlando. Lorsque ce malentendu a été levé et clairement expliqué à Osborne, il a volontiers accepté l’offre .
        




En 2003, alors que Residential Street commençait à être démoli pour libérer de l’espace pour le nouveau spectacle Lights, Motors, Action! Extreme Stunt Show, le spectacle des lumières de la famille Osborne a déménagé dans Streets of America. Au moment de cette transition , un nouvel effet a été ajouté et est maintenant considéré comme un classique lors d’une visite du Walt Disney World Resortpendant la saison de Noël : une simulation de chute de neige. Cette scène d’hiver est rendue possible grâce à une centaine de gallons (380 litres) de liquide placés dans trente-trois canons à neige, et ce quotidiennement. En 2006 le spectacle s’est encore amélioré par l’automatisation électronique des lumières. En ajoutant cette fonctionnalité, les lumières sont maintenant en mesure de « danser » en synchronisation avec les musiques de Noël du Trans-Siberian OrchestraElvis Presley et autres. D’où le nom actuel de l’événement : The Osborne Family Spectacle of Dancing Lights.

                              

Le changement le plus récent et notable de ce spectacle a eu lieu en 2011. Pour le spectacle de cette année, les ampoules ont toutes été changées pour des ampoules D.E.L. et cordons lumineux, ce qui a donné un nouvel aspect esthétique magnifique à l’événement. De plus, la « Canopée » a été améliorée pour afficher les trois couleurs primaires : rouge, bleu et vert. La canopée comporte alors 21600 pixels et peut afficher jusqu’à seize milliards de couleurs, créant ainsi une forme d’écran vidéo.



 
Il a donc fallu un certain temps et des événements imprévus pour amener The Osborne Family Spectacle of Dancing Lights à une si grande échelle pour que des millions de visiteurs puissent en profiter. Chaque année, cet événement à couper le souffle est rendu possible grâce à beaucoup d’efforts créatifs et à des millions de lumières. Plus important encore, le spectacle se perpétue d’année en année en raison de la très bonne appréciation des clients des Disney’s Hollywood Studios. Ils reviennent à Walt Disney World lors de cette saison pour ce moment fort de l’esprit de Noël.
   
















Malheureusement, c'est terminé!