Vous planifiez faire une visite à Typhoon Lagoon durant votre prochain séjour à Walt Disney World? Eh bien, vous voudrez consulter ce texte avant d'y aller. Il regorge d'informations pertinentes, d'astuces et de trucs pour vous aider à profiter au maximum de ce parc aquatique extraordinaire. Il vous aidera également à déterminer si ce parc est pour vous et s'il en vaut la chandelle. Malgré les millions de visiteurs qui déambulent à Walt Disney World chaque année, peu de gens se rendent dans les parcs aquatiques. J'essaierai de mettre le plus d'informations possible sur mon blog afin de démystifier le tout.
Tout d'abord, qu'est ce que Typhoon Lagoon? Eh bien, la prémisse du parc repose sur l'histoire suivante: Elle évoque un ouragan nommé Connie qui aurait aussi démoli l'île de Pleasure Island et dévasté le lagon, qui fut rebaptisé ensuite. Les bateaux, les filets de pêche et les planches de surf, ont été laissés à l'endroit où l'ouragan les déposa. Le point central du parc est Miss Tilly, un bateau de pêche à la crevette planté au sommet du pic volcanique du Mont Mayday dont les « geysers » sont toujours actifs. Il érupte toutes les demi-heures. Dans l'ensemble, il est un parc incroyablement bien ficelé et vraiment gratifiant pour tous ceux qui veulent se promener autour et explorer. Composé cette, cette exploration avec un peu de temps dans la rivière paresseuse et la piscine à vagues, et vous avez trouvé mon idée de détente parfaite lorsqu'il fait chaud. Aussi, n'oublier pas de saluer Lagoona Gator, le personnage emblématique du parc. Il vaut une chronique à lui seul!
Pour ma part, j'adore Typhoon Lagoon. En fait, il repose dans mon top 5 des parcs en avant d'Hollywood Studios. Je ne veux pas dire qu'il n'a pas de défaut, mais ses attractions en valent vraiment le détour. Comme parc aquatique, il est supérieur à la moyenne et de beaucoup. Il est souvent mis de coté par les visiteurs, car il n'est qu'un parc aquatique et non un parc à thème. C'est malheureux, car ils vont passer outre un parc spectaculaire et qui a beaucoup à offrir. La journée parfaite serait la suivante: une bonne partie de la journée à Typhoon Lagoon, une petite sieste en après-midi et un souper ou une promenade en soirée. Quelle belle façon de passer une journée tranquille en vacances.
Maintenant s'il faut choisir entre Typhoon Lagoon et Blizzard Beach: Je dirai que Blizard Beach à les attractions qui plairont aux plus téméraires et que Typhoon Lagoon plaira plus aux familles. De plus, à notre avis, le thème accrocheur de Typhoon Lagoon est beaucoup plus intéressant et réussi que son parc voisin. Une chose est certaine, il ne faut pas trainer.
Effectivement: Arriver tôt au parc. Choissiez vous une chaise longue et un parasol dès votre arrivée. Ce sera votre plus grosse corvée de la journée. Car elles partent très rapidement. Après ce travail de coordination ardue, partez sans attendre faire vos premières descentes, car c'est dans la première heure ou vous accomplissez le plus d'attractions. Elles sont tous intéressante, mais vous ne voulez pas attendre, 20 minutes au gros soleil pour une descente de 30-60 secondes!
Maintenant, parlons de chose sérieuse. Il en coûte combien pour une journée au parc aquatique? 50$ par personne. Ayoye, ce n'est pas donné... Par contre si vous l'ajoutez dès le départ à votre forfait Magic Your Way, le prix diminue de beaucoup. Il est toujours plus avantageux de procéder ainsi. Le même principe s'applique dans le cas du Park Hopper lorsque l'on veut changer de parc durant la journée.
Planifiez bien votre temps pour visiter le parc, car souvent ils sont fermée en début d'année à cause des températures trop basses. Si vous voulez cuire, allez y durant les vacances d'été. Noubliez surtout pas une cargaison de crème solaire! Un bon temps pour y aller, cela fait drôle à dire, mais c'est lorsqu'il pleut. Le parc est pratiquement désert et vous avez toutes les glissades pour vous tout seul!
Côté restauration. il y a peu d'aire de restauration dans le parc et leurs menus sont peu inspirés. Il y aurait intérêt à améliorer ceux-ci et les rendre plus attrayant pour les visiteurs. Ce serait vraiment bien s'il ferait un menu fondé sur des noms et lieux de Typhoon Lagoon au lieu d'avoir des noms génériques à leurs mets. A peut apporter un lunch par contre. Cela c'est bien. Assurer vous de ne pas apporter de contenant en verre, c'est défendu.
Quoi d'autre apporter au parc? Eh bien n'oubliez pas vos serviettes. Si cela arrive, Disney en loue pour environ deux dollars. Aussi, apporter votre appareil photo. Le thématique est vraiment réussi à Typhoon Lagoon. Il serait malheureux de ne pas immortaliser ça! Et surtout beaucoup de crème solaire! Je sais, je l'ai dit déjà!
Après avoir trouvé votre coin de paradis à l'ombre... Et bien commencer par les attractions phares, Celles qui seront bondées dans une heure. Commencer par les descentes en rafting. C'est la qu'il y a le plus de monde. Pour les plus téméraires faites Crush'N Gusher et tout de suite après aller faire Shark Reef. Attention, l'eau est assez fraîche. Ensuite, s'il n'y a pas trop d'attente, refaire les raftings avant d'aller dans la piscine à vague. Le Lazy River est très grand donc il y a toujours de la place. Mais, oh que c'est relaxant!
Voilà notre petite expérience au Typhoon Lagoon. J'espère que vous n'hésitez pas à y aller lors de votre prochaine visite à Walt Disney World! On s'y croisera peut être...