Réalisé par Jon Favreau (“Iron Man”), basé sur les histoires intemporelles de Rudyard Kipling et inspiré des classiques de l’animation de Disney, “Le Livre de la Jungle” est une toute nouvelle aventure de fiction épique qui suit Mowgli (nouveau venu Neel Sethi), un petit homme élevé par une famille de loups. Mowgli ne se sent plus le bienvenu dans la jungle lorsque le redoutable tigre Shere Khan (voix d’Idris Elba), portant les cicatrices de l’Homme, promet d’éliminer tout ce qu’il considère comme une menace. Forcé d’abandonner la seule maison qu’il ait connue, Mowgli entreprend une odyssée captivante sur la découverte de soi, guidé par la panthère Bagheera (voix de Ben Kingsley), son mentor autoritaire, ainsi que par l’insouciant ours Baloo (voix de Bill Murray). En cours de route, Mowgli rencontre des créatures de la jungle qui veulent s’en prendre à lui, dont Kaa (voix de Scarlett Johansson), un python dont la voix et le regard envoûtants hypnotisent le petit homme et le beau-parleur King Louie (voix de Christopher Walken), qui tente de le persuader de dévoiler le secret de l’énigmatique et mortelle fleur rouge : le feu.
Cette distribution exceptionnelle accueille également Lupita Nyong'o, qui prête sa voix à Raksha, la mère loup dangereusement protectrice et Giancarlo Esposito qui prête sa voix Akela, le mâle alpha de la meute de loups. “Le Livre de la Jungle” marie parfaitement la fiction et le photoréalisme d’images de synthèse des animaux et de leurs environnements. La technologie à la fine pointe et les techniques de narration utilisées plongent le public dans un monde luxuriant et enchanteur. Cette grande aventure sera lancée au cinéma en 3D le 15 avril 2016.
“Le Livre de la Jungle” est une toute nouvelle aventure de fiction épique qui suit Mowgli (nouveau venu Neel Sethi), un petit homme élevé par une famille de loups. Forcé d’abandonner la seule maison qu’il ait connue, Mowgli entreprend une odyssée captivante sur la découverte de soi.