vendredi 9 décembre 2016

Décorations de Noël à Walt Disney World



On a mis les bases de cette tournée des hôtels voici au moins 20 ans. On a commencé par les resorts du monorail et on a peaufiné notre technique au fur et à mesure que Walt Disney World grandissait. Aujourd'hui, notre promenade prend une bonne demi-journée. Effectivement, au début, on grattait les fonds de tiroirs afin d'avoir assez d'argent pour aller à Disney. Notre façon d'agir nous permettait d'économiser une journée de parc. Pas négligeable quand tu es au bout de la cenne! Maintenant, on a nos laissez-passer annuels. Cela ne dérange plus, mais on prend quand même une demi-journée, souvent avant le party de Noël, pour aller explorer les hôtels.

Voici notre plan : comme toujours, notre point de départ est le Magic Kingdom. On prend
le chemin qui mène au Contemporary Resort. Le monorail s'y rend, mais c'est plus long. La marche prend moins de 10 minutes. C'est toujours plaisant de voir passer un monorail qui entre dans le Contemporary. Ça me rappelle le Merveilleux Monde de Disney quand ça jouait à la télévision!



Avant d'entrer, regardez le magnifique sapin de Noël. C'est un des neuf sapins géants sur le site de Disney. C'est probablement l'arbre le plus âgé de tout Walt Disney World. Il a un style un peu futuriste qui se colle très bien au thème du Contemporary. Si vous avez la chance de le voir de soir, il est magnifique - tout illuminé avec l'hôtel en arrière-plan. Peut-être le verrez vous en sortant du party d'Halloween, si vous en avez encore l'énergie…



En entrant dans l'hôtel, dirigez-vous vers le centre. La nouveauté, c'est cette magnifique murale dans le Grand Canyon Concourse représentant le château d'Elsa. Elle est fondée sur l'idée originale de Mary Blair où les personnages sont recréés à la sauce « It's à Small World »! Le château fait 17 pieds de hauteur!

Une fois sur place, vous pouvez prendre une bouchée à notre restaurant service rapide favori, le Contempo Cafe. Ils ont souvent des petits gâteaux à l'effigie de Noël.

Prenez le monorail au Contemporary et débarquez au Polynesian Resort. Depuis les rénovations majeures du lobby, il y a un peu mois de décorations. Peut-être qu'ils ont écoulé le budget, qui sait… Ce qu'ils ont installé est très élégant. Ils y ont mis plusieurs petits sapins avec une saveur des îles. C'est très bien réussi. On adore le Polynesian; on ne manque jamais de s'y arrêter. On verra ce que cette année nous réservera! C'est sur votre chemin; vous n'avez qu'à débarquer, c'est si simple!!



On continue la boucle du monorail en direction du Grand Floridian Resort. Vous passerez un peu plus de temps ici. Il y a quelques étages à visiter. J'adore le style victorien, riche et élégant.



Venez admirer cette maison taille réelle; elle est faite en pain d'épice! Ça prend des mois pour la concevoir chaque année. Commandez-vous un petit pain d'épice en guise de dégustation. C'est le temps des fêtes après tout! Prenez votre temps pour explorer les environs. Souvent, des chanteurs font des concerts dans le foyer et vous découvrirez le deuxième arbre de Noël géant.



Reprenez le monorail en direction du Magic Kingdom. De là, allez voir mon resort favori du temps des fêtes, le Wilderness Logde. À mon avis, c'est encore plus beau que le Grand Floridian. Pour s'y rendre, prenez le bateau ou l'autobus. C'est plus pittoresque d'arriver par bateau selon moi. Le sapin dans le lobby (3e de 9) est extraordinaire. La musique durant le temps des fêtes au Wilderness Lodge est très relaxante. S'assoupir dans un des fauteuils à l'étage près d'un des foyers est pour moi un incontournable pendant que les filles vont magasiner.

Il faut prendre le temps d'aller voir le Carolwood Pacific Railroad Room. C'est juste à côté, aux villas du Wilderness Lodge. Les décorations y sont moins prédominantes, mais adéquates. J'adore voir les photos de Walt Disney avec ces trains. C'est comme une leçon d'histoire. À ne pas manquer.



Voici un « Tant qu'à y être… » : le camping! Ne riez pas, c'est vraiment à ne pas manquer. Ce n'est pas à la porte, soit 15-20 minutes du Wilderness Lodge à pied, ou encore il y a l'option de prendre le bateau. Vous devriez y aller de soir, c'est encore mieux. Disney fait de magnifiques décorations, mais ce qui bat tout le reste, ce sont les décorations et les lumières que les locataires du terrain de camping installent pour l'occasion. Incroyable! Ceux qui louent les terrains de camping ont de l'argent, et cela paraît! Ils font même leur propre parade de voiturette de golf décorée!

Cela conclut les resorts du Magic Kingdom.

Allons maintenant voir ceux d'Epcot. Retournez au Magic Kingdom en bateau ou en autobus et prenez le premier autobus qui se rend à l'un des hôtels près d'Epcot. Vous ajusterez votre trajet en conséquence.



Nous ferons la boucle Beach Club, Yacht Club et Boardwalk Inn cette fois. Commençons par le Beach Club. C'est le resort préféré de ma fille dans le temps des fêtes. Le décor n'est pas extravagant, loin de là, mais les décorations sont « cool » comme dirait ma fille.

Les ornements sont fabuleux et se fondent dans un décor aux allures marine version Noël. C'est effectivement très réussi. De plus, la version Noël du carrousel avec les chevaux est mignonne comme tout.



Traversez au Yacht Club. Il est toujours plus raffiné que sa voisine. Cela ne change pas durant le temps des fêtes. Il y a un village de Noël avec un train en fonction. Le village est extraordinaire et sobre malgré tout. Il est l'exemple du caractère noble et raffiné du Yacht Club.



En sortant, vous pouvez prendre le pont qui mène au Swan and Dolphin Resort. Ce ne sont pas des resorts de Disney, mais les décors sont de toute beauté. Le gérant de l'hôtel dit qu'ils sont les resorts favoris du père Noël. L'arbre de Noël fait de poinsettia est magnifique. Il y a aussi des rencontres avec les personnages et plusieurs décorations fabuleuses.


De là, traversez vers le Boardwalk Inn. En arrivant, vous constatez que l'arbre extérieur est de bonne taille, mais pas mal plus petit que les neuf sapins emblématiques de Walt Disney World. Il est joli, mais sans plus. Aussi, je ne sais pas pourquoi, cela fait quelques années que les décorations sont moins grandioses qu'avant. Les décorations en pain d'épice ne sont tout simplement pas à la hauteur. La maison ressemble à un kiosque du Food and Wine Festival.

Auparavant, il y avait un pavillon très élaboré avec plusieurs personnages. C'est maintenant décevant. En tout cas, le Grand Floridian n'a pas besoin d'avoir peur de se faire déclasser! Une chance que les guirlandes et les sapins près du foyer sont superbes. C'est un des resorts les moins bien réussis durant la période des fêtes.

Finalement, on prend un autobus en direction d'Animal Kingdom Lodge. Ce n'est pas le plus facilement accessible, car vous devez vous rendre à Animal Kingdom et ensuite transférer vers l'hôtel. Souvent, on attend d'aller à Animal Kingdom pour le visiter; on perd moins de temps de cette façon.



Le lobby est décoré du 4e des neuf arbres de Noël emblématiques. Vous devez bien vous demander quels sont les cinq derniers? Eh bien! Ce sont ceux des quatre parcs et celui de Disney Springs! Voilà, vous savez tout maintenant! J'adore les décorations d'Animal Kingdom Lodge. Le thème africain est superbement bien réussi. Passez par Kidani Village; lui aussi vous attend pour le visiter.

On vient de faire le tour des resorts du Magic Kingdom, d'Epcot et d'Animal Kingdom. Les plus belles décorations y étaient représentées. Ce qui suit sont les mentions notables des autres resorts. Les « Moderates » et les « Values » en font un peu pour se mettre dans l'esprit des fêtes avec des guirlandes, sapins, etc., mais je ne traverserai pas mers et marées pour y aller.



Prenons pour exemple le Port Orleans French Quarter : il y a de jolis sapins de Noël dans le resort qui sont superbes avec le thème de l'hôtel, mais il n'y a pas d'icône majestueuse ou une pièce maîtresse. Je ne perdrais pas deux heures de mon temps pour ces resorts. Si vous êtes tout près, soit, sinon je continuerais mon chemin. Mis à part les hôtels spécifiés plus haut, les autres hôtels se conforment pas mal à cette règle.

Les décorations changent à chaque année. C'est une des beautés de ce guide, car il y aura toujours quelque chose de nouveau à voir à votre prochaine visite durant le temps des fêtes, et ce, année après année.

Bonne visite!!