vendredi 14 septembre 2012

Tom Sawyer Island


10 min

pour tous


Tom Sawyers Island est une île-attraction des parcs Disney située au milieu de la rivière Rivers of America située dans les pays de Frontierland (Westernland à Tokyo Disneyland). L'île comporte plusieurs références au personnage de Mark Twain d'après la nouvelle Les Aventures de Tom Sawyer et d'autres éléments de la culture de l'ouest américain depuis les rives du Mississippi jusqu'aux limites de la conquête de l'ouest américain.
A la différence de ses consœurs, l'île n'est pas d'un seul tenant, elle est constituée de deux îlots reliés par un pont flottant. Elle comprend elle-aussi de nombreux lieux : des passages sombres, les cavernes Injun Joe's Cave, la vieille mine Magnetic Mystery Mine, un pont suspendu, un pont flottant, un point d'observation et le fort de rondin Fort Langhorn.
Ce fort était nommé Fort Sam Clemens jusqu'en 1997 lorsque le film de Disney Tom and Huck sorti en salle. Dans ce film le fort porte le nom de Fort Langhorn, et celui de l'île fut donc rebaptisé de la même manière, les deux noms sont inspirés du vrai nom de Mark Twain, Samuel Langhorn Clemens.
Un moulin a eau, situé sur la rive sud de l'île, face à Liberty Square, a été nommé Harper's Mill en hommage à Harper Goff.


         
Ouverture : 20 mai 1973
Rénovation : 1996
Ticket requis : B
Embarcation :
Type: Radeau
Capacité : 70 personnes
Nombre : 3 nommées Becky Thatcher, Injun Joe et Tom Sawyer.
Durée du trajet : 1,5 à 3 min
Départ des embarcations : au pied de Big Thunder Mountain